Les outils pour embaucher à l’international

Les outils pour embaucher à l’international

Par: Laurie Dugas

Dans:

Plusieurs outils sont disponibles afin de vous aider à embaucher à l’international. Ces outils sont notamment gouvernementaux.

Arrima

Arrima est une banque de travailleurs étrangers. Cet outil est totalement gratuit. Il permet aux travailleurs étrangers d’afficher leur candidature et aux employeurs québécois de visualiser ces candidatures et embaucher des personnes. Il sert notamment de lien entre employé et employeur et fait le pont avec Accompagnement Québec.

Accompagnement Québec

Cet outil sert à faciliter l’intégration des nouveaux arrivants. Cet outil, encore une fois gratuit, peut être utilisé même avant l’arrivée du nouvel arrivant. Cette plateforme offre notamment des cours de français en ligne, de l’information pour aider à la reconnaissance des compétences, des explications sur les mœurs et coutumes québécoises, tout ce qu’il y a à savoir sur le Québec et les Québécois, etc. Des rencontres avec les agents sont possibles, encore une fois pour favoriser l’intégration. Les agents peuvent mettre en œuvre des plans d’action individualisés afin d’offrir un service personnalisé.

Autres

D’autres entreprises telles qu’Interconnexion Laval, Centre d’intégration en emploi Laurentides, Montréal International, Lanaudière économique et plusieurs autres peuvent aussi supporter et aider les nouveaux arrivants au Québec.

Plusieurs informations peuvent encore être véhiculées à ce sujet. Le 20 mai prochain, Jessie Fortin, Présidente de Défis RH, offrira une conférence à Prévost concernant la diversité en entreprise. Nous avons intitulé cette conférence Défiversité. Restez à l’affût de nos réseaux pour en apprendre plus sur celle-ci. Jessie approfondira le sujet !