Le confort inconfortable

Le confort inconfortable

Par: Laurie Dugas

Dans:

Est-ce que ça vous est déjà arrivé de travailler pour une entreprise et posséder un semblant de confort, mais quelque chose cloche dans votre travail ? Que ce soit votre patron, votre environnement, vos tâches, quelque chose n’est pas à votre goût dans votre milieu, mais vous acceptez de vivre avec cet inconvénient ? Pendant longtemps, vous avez accepté un confort inconfortable parce que la routine est rassurante. Peut-être vous trouvez-vous toujours dans ce confort inconfortable ? Peut-être, vivez plutôt dans un inconfort confortable ? Vous n’aimez pas votre emploi et votre environnement, mais le salaire est bon et vous avez accès à un très bon fonds de pension ? Peu importe les raisons et les circonstances, vous ne devriez pas accepter un emploi qui n’est pas à votre image. Un sentiment de vide, d’ennui ou de non-sens peut vous gagner et cela peut avoir un impact sur toutes les sphères de votre vie. Ça peut aussi entrainer frustration, regret, épuisement, une occasion perdue, etc. 

Se trouver des excuses

Plusieurs personnes refusent de changer d’emploi ou de domaine à cause des études qu’ils ont faites ou des nombreuses années d’expérience qu’ils ont acquises au sein de la même entreprise. Toutefois, ces mêmes personnes ont encore plusieurs années de travail encore devant eux et pourquoi s’obligent-ils à les vivre dans un environnement dans lequel ils sont plus ou moins bien ? Nous avons qu’une vie à vivre, alors pourquoi ne pas la vivre pleinement, en faisant quelque chose qu’on aime ? 

Les avantages sociaux, le fonds de pension, le salaire sont tous des éléments qui ne devraient pas être une priorité lorsque nous choisissons un travail. Ces éléments sont encore plus superflus comme raisons de conserver un travail dans lequel nous ne sommes pas 100 % confortables. De plus, il n’est jamais trop tard pour trouver la carrière de vos rêves. Vous n’êtes pas trop vieux pour être heureux dans ce que vous faites ! Vous hésitez ? Prenez des risques ! Ce n’est pas grave si votre prochain emploi n’est toujours pas le bon ! Le monde du travail actuel offre tellement de possibilités ! Une autre porte s’ouvrira, c’est garanti ! Évitez les « et si » et affrontez l’inconnu. De si belles chances vous attendent ! 

Posséder le bon emploi

Un bon emploi devrait mélanger des tâches dans lesquelles on se sent compétent et que l’on aime et un bon environnement de travail (ambiance, collègues, patron, etc.). Le patron, même si celui-ci n’est pas souvent présent et n’est pas en permanence avec nous, peut jouer un très grand rôle dans le sentiment d’appartenance des employés. La façon dont celui-ci gère ses employés, fait des demandes… peut grandement affecter le confort des employés dans l’organisation.  

Le confort inconfortable

Bref, tout le monde a le droit au confort confortable. L’emploi que vous avez définit grandement votre vie et comment vous voyez celle-ci. N’ayez donc pas peur du changement et saisissez toutes les occasions qui se présentent à vous ! Vous méritez le meilleur, ne vous contentez pas de moins !  

Chez Défis RH, nous faisons tout en notre pouvoir pour créer les meilleurs « fit » entre entreprise et candidat. Vous êtes INCORFORTABLE DANS VOTRE CONFORT, INCORFORTABLE DANS VOTRE INCORFORT OU MEME CONFORTABLE DANS UN INCONFORT? Peu importe les raisons, si vous êtes à la recherche d’un nouveau défi, contactez-nous