Le succès de Défis RH repose sur la course d’endurance …

Le succès de Défis RH repose sur la course d’endurance …

Par: Martine Marois

Dans:

Ben non, ça ne repose pas sur la course d’endurance … Pour réussir à courir de très longues distances, il est nécessaire pour l’athlète de comprendre la nature et l’interaction des différentes dimensions de l’être humain pour en faire un succès. Défis RH s’inspirent de ce modèle d’athlète d’endurance pour créer son propre succès. 

H2H – L’humain d’abord 

Être à l’écoute, comprendre et accompagner la personne avec sa réalité, c’est manifester notre présence. Notre priorité H2H se traduit entre autres, par nos one one bihebdomadaire avec chaque membre de l’équipe, nos suivis rigoureux avec nos candidats ainsi que nos clients. C’est de cette façon que nous établissons une relation durable. 

Ensuite, nous sommes une équipe de connexion. L’objectif ici est d’impliquer nos employés dans les défis de l’entreprise, de créer un sentiment de contribution et qu’à chacun avec notre vision, nous arrivons à des décisions qui ont un impact positif pour celle-ci. 

Enfin, nous humanisons notre recrutement en adaptant nos exigences d’embauche afin de découvrir le potentiel de chaque candidat, avec son peu ou trop d’expérience. On va plutôt l’utiliser au maximum pour en faire contribuer les autres personnes dans l’entreprise ou simplement de lui créer un poste en lien avec ses compétences. 

Culture d’entreprise 

Notre culture d’entreprise est en quelque sorte notre personnalité représentée à travers nos valeurs, notre essence, c’est notre fondement. 

Notre esprit de famille, sentir qu’on est une équipe axée dans la même direction, nous y avons accès au quotidien notamment avec nos morning meeting.  

Une bonne mobilisation d’équipe pour nous, c’est de participer à des événements caritatifs pour sortir son cœur d’enfant et contribuer à une cause, d’aller jogger sur l’heure du diner entre collègue et pourquoi pas un 5 @ 7 avec un p’tit verre de vino avec ou sans alcool pour simplement profiter du moment présent. Nous avons même eu la chance d’aller une semaine dans le sud, wow, c’était mémorable! 

Notre environnement de travail se situe chez BuroLoft où chacun y trouve son espace et laisse aller sa créativité, c’est primordial. Autrement dit, cela créer une ambiance de travail dans le respect et la complicité. 

Le succès de Défis RH repose sur la course d’endurance …

Conditions de travail 

Nous respectons chaque membre de l’équipe en leur offrant la conciliation travail-famille-passion dans un mode hybride, télétravail ou en présentiel. Nous leur proposons plus qu’un job, chez Défis RH nous leur démontrons que c’est une qualité de vie saine à adopter et que c’est possible d’aller faire une course d’endurance en Italie ou simplement d’aller jouer dehors avec les enfants parce qu’ils sont isolés de la garderie pour des raisons X. Nos employés ont cette liberté d’organiser leur temps de travail, selon leur rythme. 

Conclusion  

Nos employés se font régulièrement approcher avec des offres alléchantes, mais au bout du compte, un employé qui est dans un environnement sain, avec une qualité de vie qui correspond à ses valeurs avec une reconnaissance justifié, aucune offre ne peut égaler ça. Et si nos employés veulent aller explorer d’autres opportunités, nous serons toujours là à leur passer un coup de fil et de leur dire : “Comment vas-tu?”. 

Chez Défis RH nous mettons tout en place pour créer les meilleures relations possibles, contactez-nous pour nous parler de vos besoins. 

* Le générique masculin est utilisé dans ce texte uniquement dans le but d’en alléger la forme et d’en faciliter la lecture.