Accédez à la boutique Solutions RH

Partenaires essentiels

Les partenaires spécialisés sont vitaux

Raynald Racine a grandi à Québec, où déjà à un jeune âge il souhaitait gérer des entreprises. Pour atteindre son but, il croyait qu’il valait mieux se spécialiser dans la production, les ventes ou les finances. Raynald a finalement choisi la finance, a étudié à l’Université du Québec à Montréal et est devenu comptable professionnel agréé. Après ses études universitaires, Raynald a travaillé en finance dans l’industrie manufacturière et au sein de la bien connue Gestion Première Moisson inc. avant d’occuper un poste de vice-président des finances et de l’administration aux Boiseries Raymond, où il a fait la connaissance de Jessie Fortin, propriétaire de Défis RH.

Les Boiseries Raymond avaient établi un partenariat solide avec Défis RH, bien avant que monsieur Racine ne se joigne à l’entreprise. Il a rapidement compris que Jessie était une entrepreneure réfléchie, qui valorisait les relations authentiques. « Jessie est très dévouée au service à la clientèle et au développement de relations significatives avec les clients », affirme Raynald. Comme la mise en place de relations authentiques est également une priorité pour lui dans son approche des affaires et de la gestion, l’association avec Défis RH était logique.  

Il estime que les partenariats avec des spécialistes externes sont essentiels à la réussite de son organisation. Selon lui, lorsque vous avez une bonne relation avec un collaborateur exceptionnel, vous vous sentez plus confiant pour surmonter les obstacles. Par exemple, il y a quelque temps, la directrice des ressources humaines des Boiseries Raymond a dû prendre un congé imprévu. Raynald a immédiatement contacté Jessie pour lui demander de l’aide. « Jessie a été très proactive et a rapidement fait appel à son réseau, ce qui a permis d’alléger la tâche pour notre service des ressources humaines », explique monsieur Racine. Étant donné que de nombreuses entreprises ont des employés qui offrent un large éventail de compétences, il estime qu’il est essentiel de travailler avec des spécialistes qui aident à résoudre des problèmes et des processus complexes. Il ajoute : « Le recrutement est un domaine dans lequel nous demandons l’aide de Défis RH parce qu’ils ont accès aux talents et aux relations nécessaires, pour trouver les candidats rapidement et efficacement, ce qui permet d’économiser beaucoup de temps et d’argent. »

Malgré qu’il existe de nombreuses firmes de recrutement, Raynald croit que Défis RH va au-delà de ce qui est demandé. « Traiter directement avec Jessie rend l’expérience complètement différente, puisqu’elle comprend nos besoins et qu’elle est très dévouée. », dit Raynald.   Défis RH accorde la priorité au service à la clientèle, de sorte que toutes les personnes concernées ont l’impression d’être entendues, comprise et soutenue tout au long du processus. Jessie a une sensibilité humaine qui vous met en confiance instantanément », affirme Raynald. Et il est convaincu que lorsque l’approche humaine devient une priorité, on développe des relations solides qui seront bénéfiques pour l’entreprise.

Visitez LinkedIn pour en apprendre davantage, sur Raynald Racine et son entreprise.

À lire aussi

Restez connecté

Si vous aimez ce que vous lisez, inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir notre blog.

Enregistrez notre site dans vos favoris!

Découvrez
l'espace Solutions RH !