Opportunités d'emplois

Histoires à succès de candidat

Accueillir les nouvelles aventures

Les aventures ont toujours attiré Khattar Abou Mehri. Il est né à Beyrouth, au Liban, et a eu une enfance active, partagée notamment entre le tennis et l’équitation. À l’âge de 18 ans, Khattar s’est installé à Besançon, en France, pour y étudier la gestion hôtelière. « Je suis extraverti et j’aime communiquer avec les gens. C’est pourquoi la gestion hôtelière m’a d’abord attirée », explique-t-il. Après avoir terminé ses études, Khattar a commencé à travailler comme réceptionniste de nuit à l’hôtel Intercontinental de Paris. Les interactions avec les clients étaient la partie du travail que Khattar préférait, bien qu’il s’épanouissait aussi dans la logistique de gestion du personnel.

Khattar a ensuite rejoint l’équipe du Habtoor Grand Hotel à Beyrouth dès sa préouverture, en tant que gérant de nuit. « J’ai beaucoup voyagé et j’aime découvrir différents pays », affirme Khattar.

En 2006, la guerre au Liban a incité Khattar à s’installer en Arabie saoudite, où il a travaillé dans l’hôtellerie pendant de nombreuses années. Son aventure a pris une nouvelle direction lorsqu’il a déménagé à Montréal avec son conjoint, il y a sept mois. Khattar est alors entré en contact avec Défis RH, après avoir posé sa candidature pour un poste affiché sur LinkedIn par l’entreprise. « J’ai eu une entrevue avec Jessie de Défis RH, qui s’est montré très attentive. L’interaction a été excellente et elle m’a démontré qu’elle se souciait véritablement de ma future carrière », explique-t-il.

C’était la première fois qu’il travaillait avec une entreprise de recrutement canadienne, et Khattar a apprécié le caractère consciencieux de l’interaction, par rapport à d’autres recruteurs qu’il a consultés par le passé. « J’ai rencontré de nombreux recruteurs qui se contentaient d’envoyer des messages en ligne, par courriel ou sur LinkedIn. Jessie a été la première à faire l’effort de m’appeler et d’assurer un suivi », explique Khattar. Lors de sa recherche d’emploi, il a trouvé frustrant le rythme lent de la plupart des sociétés de recrutement, attendant souvent des semaines entre deux rendez-vous. En comparaison, Jessie s’est montrée attentive tout au long de l’expérience et l’a régulièrement contacté pour discuter avec lui après les entretiens. Que l’entreprise lui convienne ou non, Khattar se sentait soutenu par Jessie et l’équipe de Défis RH. « Je recommande vivement Jessie et Défis RH parce qu’ils font le nécessaire pour vous aider et restent en contact avec vous jusqu’à ce que vous trouviez un emploi. Défis RH se distingue des autres firmes par la priorité qu’ils accordent aux liens humains authentiques. », déclare M. Mehri. Khattar entame maintenant la prochaine étape de son aventure au Canada, en travaillant chez IKEA dans le service de planification des ressources humaines et en s’implantant avec son conjoint dans la communauté montréalaise. Le fait de savoir que des individus comme Jessie et l’équipe de Défis RH sont là pour lui, permet à Khattar d’aborder ce nouveau chapitre de sa vie avec confiance : « J’ai trouvé en Jessie une véritable amie professionnelle. Je suis nouveau au Canada et je sais que si j’ai besoin de quoi que ce soit en lien avec le monde du travail, elle pourra m’aider. Par exemple, j’ai appelé Jessie la semaine dernière pour obtenir des conseils, et elle a pris soin de me demander des nouvelles de mon partenaire. Lorsque les gens prennent le temps de vous parler ouvertement, vous sentez que quelqu’un se soucie vraiment de vous ».

À lire aussi

Restez connecté

Si vous aimez ce que vous lisez, inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir notre blog.