Eric Delgado s’est intéressé à la construction après avoir étudié le marketing à l’Université Concordia. Il voulait posséder sa propre entreprise et a donc travaillé pour l’entreprise familiale pendant plusieurs années, en tant qu’entrepreneur en construction. Après le départ à la retraite de son père, Eric a repris un emploi dans le secteur de la construction pour Rynox, une entreprise de fabrication de briques et de pierres. Grâce à sa formation en marketing, Eric a travaillé pour eux dans le département de vente et conseil. Cependant, l’expérience qu’il avait acquise dans la planification de la construction au sein de l’entreprise familiale a fait de lui un excellent estimateur, un rôle qu’il appréciait particulièrement. Lorsqu’il a dû déménager sur la Rive Sud, Eric a continué à travailler pour Rynox pendant un certain temps avant de chercher un nouvel emploi.
Après avoir déposé son CV sur Indeed, Madeleine, experte en acquisition de talents pour Défis RH, l’a contacté. Elle l’a informé des possibilités d’emploi chez Norbec, un fabricant de refroidisseurs industriels et de panneaux d’isolation pour les bâtiments. Cependant à ce moment, Eric avait déjà accepté un poste avec une entreprise de construction de maisons préfabriquées. Huit mois plus tard alors qu’il était insatisfait par l’évolution de son poste, Eric a repris contact avec Madeleine pour savoir si l’offre chez Norbec tenait toujours.
Après un entretien réussi avec Norbec, l’entreprise lui a proposé d’égaler son salaire dans l’entreprise de maisons préfabriquées, en plus de lui permettre de travailler à distance trois jours par semaine. Travailler à l’extérieur du bureau était idéal pour Eric, qui a donc accepté avec plaisir le nouveau poste. Depuis ce temps, il est toujours à l’emploi de Norbec à titre d’estimateur.
Eric affirme que Défis RH a fait une différence significative dans son processus de recrutement. « La communication a toujours été bonne avec eux. Madeleine a fait le suivi en plus de m’aider à me préparer en effectuant un préentretien d’embauche avec moi. Cela m’a vraiment aidé pour l’entretien avec Norbec. Je me suis senti soutenu tout au long du processus », déclare Eric. Travailler avec Madeleine et Défis RH a été un changement positif par rapport aux expériences de recrutement précédentes d’Éric, qui, selon lui, manquaient de communication et de préparation pratique. Par-dessus tout, il a apprécié l’approche personnalisée de Madeleine, qui lui a donné l’impression de parler à une amie. Défis RH a insufflé à Éric la confiance nécessaire afin qu’il puisse donner le meilleur de lui-même, chez Norbec.
Si vous ou un de vos proches avez besoin d’aide pour effectuer un changement de carrière, n’hésitez pas à contacter Défis RH pour savoir comment ils pourraient vous aider.